jeudi 5 novembre 2009

intoxication, méfiez-vous des restos !

En fin de semaine dernière, j'ai fait un repas entre filles avec deux copines dans une crêperie de Saint-Germain-en-Laye. Restaurant sympa, décoration charmante, service rapide, cidre bien frais, bref nous avons passé une excellente soirée...
Mais dans la nuit, une de mes amies a commencé à se tordre de douleur, verdict : intoxication alimentaire ! Elle avait pris une crêpe Saint-Germanoise, avec noix de pétoncle et champignons. J'avoue que je ne vois pas ce que cette crêpe a de local, parce que je me vois mal trouver des mollusques dans la forêt - à moins qu'on en trouve au camp des Loges ?!
Trêve de plaisanterie, j'en ai déjà fait une il y a quelques années, après avoir pris un café viennois dans une brasserie, et ça fait vraiment mal. Autant dire que depuis, j'évite tout ce qui contient de la chantilly !

1 commentaire:

Albert Amgar a dit…

Bonjour,

Je vais utiliser votre brève pour un article sir mon blog dédié à l'hygiène et à la sécurité des aliments.
Cordialement
Albert Amgar
http://amgar.blog.processalimentaire.com