lundi 16 novembre 2009

Injuste cancer

Mon mari m'a appris ce matin une bien mauvaise nouvelle. Un camarade de classe ma fille est atteint d'un cancer et a été hospitalisé en urgence ce week-end. Ca semble tellement injuste quand ce type de maladie atteint un petit garçon de 5 ans, qui n'a fait de mal à personne. Je connais un peu la maman pour avoir parlé avec elle à la sortie de l'école et elle a deux autres petits garçons. Je ne sais pas comment elle va pouvoir gérer la situation...

Cette maladie, ou plutôt ces maladies, ces cancers nous touchent tous à un moment ou un autre de notre vie, dans notre chair ou dans notre coeur. Ce petit malade me fait penser à tous ceux autour de moi qui ont été atteints :
- ma grand-mère, foudroyée en trois mois par un cancer de l'estomac qui s'est généralisé,
- une amie, âgée de 20 ans, atteinte par une leucémie qui ne lui heureusement pris qu'un an dans sa vie,
- mon beau-père, opéré il y a un an pour un cancer de la prostate pris très tôt,
- une cousine qui se bat depuis quelques mois contre un cancer du sein, dont elle semble sur le point de sortir,
- une autre mauvaise nouvelle que j'ai apprise il y a peu, une jeune femme de mon âge qui a succombé après 11 ans de combat contre la maladie qui l'a finalement emportée.

Je pense fort à eux aujourd'hui, en souhaitant que les progrès de la recherche nous donnent un jour les moyens de considérer cette maladie comme bénigne !

Aucun commentaire: